Mariage de Laura & Mathilde : un elopement sur l’eau !

Un elopement sur l’eau ?!
Voilà une manière originale de se dire “Oui”, en tout cas la plus originale qu’il m’a été donné de photographier jusqu’ici !
Et ce sont Laura & Mathilde, en quête d’aventures et d’originalité, qui ont choisi cet elopement unique.
D’abord, c’est quoi un elopement ?
Ce terme désigne une « fugue amoureuse », un mariage intimiste et romantique, en petit comité, voire même avec seulement les 2 marié(e)s comme c’est le cas ici.
Nous voici donc une belle journée de septembre, réunis au bord du plan d’eau choisi pour cette occasion, avec nos deux jeunes amoureuses et une équipe de choc chapeautée par la talentueuse Solange de « Ma petite cérémonie » : Céline et Marie les coiffeuses/maquilleuses, Max le vidéaste, Manon « Les Moments M », et moi-même.
Embarquement donc ! Les filles rejoignent leurs cabanes flottantes pour leurs préparatifs à bord de barques, tandis que je me sens plus à l’aise en paddle, moyen de locomotion auquel je suis plus habitué.
Les préparatifs des mariées
Les préparatifs se déroulent dans les cabanes flottantes : chacune sa cabane, puis elles se retrouveront pour se découvrir après un déplacement… en barque évidemment.
La découverte
C’est une arrivée en barque digne d’un roman pour leur moment de découverte, où les mariées se découvrent pour la 1ère fois de la journée dans leur tenue de mariage.
La cérémonie sur l’eau
Et c’est aussi en barque que nos deux amoureuses se rendront à la cérémonie, organisée avec amour par Solange, et qui aura lieu sur … une plateforme flottante !
Les photos de couple
Cela a été un sacré challenge de réaliser ce mariage sur l’eau ! D’abord pour la cérémonie imaginée par Solange : l’arche doit rester stable, ainsi que tous les éléments du décor prévu. Et c’est un challenge relevé haut la main, et une cérémonie sans faute, et avec beaucoup d’émotion ! Un challenge aussi pour moi de photographier tous ces moments dans un environnement tout à fait inhabituel, avec un espace très réduit et le risque de tomber à l’eau, ou de faire tomber du matériel. Mais j’aime ces défis, et au final tout s’est déroulé parfaitement.
Les quelques gouttes présentes à ce moment-là ne gâchent pas ce moment magique, et tant qu’à être mouillées, autant se mettre à l’eau ! Elles m’avaient demandé de pouvoir faire quelques photos les pieds dans l’eau, et nous voilà au bord d’un petit lac, avec les montagnes en décor de fond.
La soirée
Après ce moment amoureux, retour vers les cabanes flottantes, où la suite de leur elopement les attend. C’est à nouveau Solange, aidée par Manon, qui leur a préparé une chambre magnifique et illuminée exceptionnellement pour l’occasion. Cette belle journée s’achève, l’occasion de faire quelques dernières photos de couple, de nuit avec nos deux belles amoureuses.
Vous cherchez un photographe pour votre elopement ? Dans un endroit hors du commun, sur un lac, en montagne, ou dans un endroit que personne n’a encore imaginé ? Je serai ravi d’être à vos côtés pour immortaliser ces moments si précieux !
Merci encore à Laura et Mathilde pour leur confiance, et beaucoup de bonheur pour la suite de votre belle histoire.
Vous aimeriez que je réalise les photos de votre mariage ?